Posté par :
DMFadmin
Catégorie.s :
Partager l’article :

Journée d’Etude – Jeunesse et Anxiété

Conférence annuelle d’EBTA en Pologne
Formation Psychotraumatologie – Module 1 – à Bruges, en Belgique

La journée d’étude « Jeunesse et Anxiété » qui s’est tenue au Centre Européen de la Jeunesse du Conseil de l’Europe le 10 novembre a été un vrai succès.

Une quarantaine d’éducateurs.trices, travailleurs sociaux, thérapeutes, parents, coachs venus de France, de Belgique et d’Allemagne se sont retrouvé.es pour réfléchir ensemble à des solutions pour mieux accompagner les jeunes dans les défis actuels. Ensemble, nous avons pu apprendre, désapprendre, écouter, échanger, co-construire de manière constructive et bienveillante.

L’intervention d’Emmanuel Contamin, mettant l’accent sur l’importance du lien et de se sentir utile, a donné le ton à la journée.

L’approche systémique et orientée solutions a permis de mettre en avant les potentiels des jeunes, et leur capacité de transformation dans un monde en mouvement.

Nous avons expérimenté le Warm data lab de Nora Bateson autour de la question « Qu’est ce qui continue dans un monde qui change », à travers les contextes de l’éducation, de la santé, de la famille, de la politique, de l’économie, de la spiritualité, de la culture ou encore de l’identité.

Résultats de la journée : un regain d’envie de continuer à faire des choses, à créer du réseau et à faire confiance aux jeunes dans leur processus.

A suivre!

Un grand merci à Francine Frieh-Bungert de IS3G pour cette belle coopération et co-organisation qui comme à chaque fois a été un vrai plaisir.

A propos de l’auteur

DMFadmin

Excepteur sint ocaecat cupidas proident sunt culpa quid officia desers mollit sed.

Vous inscrire à notre newsletter

Excepteur sint occaecat cupidatat no proident