Posté par :
Equipe IICoS
Catégorie.s :
Partager l’article :

Génogramme orienté solution – IICoS

Psychotraumatologie centrée compétences - Un chez soi - Lille - équipes jeunes et adultes
Post

C’est par trois chaudes journées (jusqu’à 37 degrés Celsius) que nous avons reçu un groupe formidable de participantes très motivées sur le thème de génogramme orienté solution.

Comment poser des questions orientées solutions, créer un cadre sûr pour les clientes et comment rechercher les ressources, les valeurs et ancrer les clientes plus solidement dans leurs systèmes familiaux ?

La différence entre cette approche et les approches plus classiques sur les génogrammes réside dans la recherche de ressources et d’informations pertinentes, émergeant du système familiale pour les clientes et leurs mandats, afin qu’ils puissent traiter leurs thèmes de manière plus fortifiée et trouver de nouvelles solutions.

Nos participantes ont été impressionnées, ont beaucoup appris sur leurs propres systèmes familiaux et sont heureuses de pouvoir utiliser cet outil dès maintenant avec leurs clientes respectives.

A propos de l’auteur

Equipe IICoS

Chez IICoS, nous nous consacrons au développement de compétences et aux conseils interculturels et systémiques pour les individus ou groupes.

Vous inscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos dernières actualités et événements et nouveautés !